Se faire cambrioler à Cannes, comment réagir ?

Cannes est une ville de lumière. Nous le savons tous, sans même y vivre. De nombreux touristes assez aisés ont des maisons secondaires ou bien tout simplement aiment y séjourner de temps à autre. La nuit, c’est une tout autre ville. C’est la ville où vous pouvez sortir entre amis pour pouvoir boire un verre, faire la fête et profiter, surtout en été. Mais, malheureusement, il n’y a pas que des gens bienveillants dans ce genre de ville. 
Les personnes ayant des pensées malveillantes savent également que c’est une ville où l’on peut trouver de l’argent. C’est pourquoi, il peut y avoir ce que l’on appelle des cambriolages. Nous pensons que cela n’arrive qu’aux autres jusqu’au jour où cela nous arrive à nous aussi. Dans ce cas, comment réagir ? Nous allons voir ça ensemble. 

Appeler un serrurier.

Vous avez un site qui propose de la serrurerie cannes nuit. Cela vous permet d’être assez confiant et de pouvoir avoir un contact et cela même en pleine nuit. Ce n’est rarement pas le jour que les personnes vont agir. C’est pourquoi, il faut donc avoir des contacts la nuit.
Le serrurier pourra donc faire constater l’infraction afin que vous puissiez porter plainte. Cela vous aidera donc pour pouvoir avoir une indemnisation des biens qui vous ont été dérobés. Le serrurier pourra également vous faire installer une serrure étant de meilleure qualité afin de pouvoir éviter que cela recommence. 

C’est toujours un moment traumatisant, mais il ne faut absolument pas oublier d’appeler le serrurier afin de faire constater avant de changer de serrure. C’est la preuve de l’infraction. 

Aller voir la police. 

Quand on voit que l’on a été cambriolé, c’est la deuxième des choses à faire dans un premier temps. Il ne faut pas faire autre chose. C’est important de le faire dès que l’on a remarqué que les malfaiteurs sont rentrés chez vous. 

Avec le témoignage de votre serrurier, ils pourront donc faire acter réellement qu’il y a eu un cambriolage. Vous pouvez donc vous sentir plus en sécurité par la suite. Si vous avez également des caméras dans votre immeuble ou à l’entrée de votre maison, n’hésitez pas à en faire part aux policiers. Il peut être effectivement possible de remarquer le comportement anormal d’une personne et de voir le cambrioleur. La police pourra donc essayer de le retrouver afin de pouvoir, peut-être, récupérer vos affaires. 

Si ce n’est pas le cas, la plainte sera tout de même demandée par votre assurance afin de pouvoir vous indemniser selon ce qui a été volé. Quand on choisit l’assurance, vous avez également le montant que celle-ci peut vous rembourser dans ce cas précis. Dans les villes où le cambriolage est assez fréquent il est donc préférable de payer plus cher afin d’éviter de se retrouver sans indemnisation et ne pas pouvoir se repayer les choses que l’on nous a volées. Parfois il s’agit d’outils importants ou de travail, tout simplement !

Si cela vous arrive donc, pensez à faire constater l’infraction et à porter plainte. Après, il sera important de mettre une serrure plus forte afin de pouvoir vous sentir, de nouveau, en sécurité.