Que faire quand vos serrures grincent?

Vous avez tord de penser que vos serrures peuvent durer pour toujours. Arrivera un moment  où vous devriez les changer. Et cela arrivera plus vite pour les accessoires que vous avez délaissés pendant des années. Le premier signe à prendre en compte est notamment le grincement dans les serrures. Que faire dans ce cas ? Le point. 

Les remplacer immédiatement pour un peu plus de sécurité et de confort

La meilleure solution consiste donc à directement la remplacer. C’est plus confortable et vous profiterez au passage d’une meilleure sécurité. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le remplacement d’un verrou n’est pas un exercice facile. Pour vous faciliter les choses, et afin de garantir la réussite du chantier, le concours d’un professionnel comme un serrurier Paris 15 par exemple ne serait pas du luxe. Pour ce genre de prestation, les artisans vous prendront quelques dizaines d’euros si vous avez déjà les équipements à disposition. Selon le modèle de serrure, celle-ci pourra vous couter quelques centaines d’euros. Les serruriers peuvent vous en proposer. 

Graisser vos serrures

Vous n’avez pas encore le budget ni le temps de remplacer votre serrure ? Grand bien vous fasse ! Afin de mettre fin aux bruits stridents quand elle est utilisée, vous devez simplement la graisser. C’est une démarche qui ne vous prendra que quelques minutes et qui sera facile. Vous avez des kits de graissage prêt à l’emploi, spécialement dédié aux serrures,  disponibles dans le commerce. Ils vous permettent d’atteindre les rouages internes de votre verrou depuis l’extérieur. 

Une fois graissée, prenez le temps de tourner la serrure plusieurs fois afin que l’huile puisse toucher le moindre recoin de celle-ci. 

Attention toutefois, c’est une solution qui est éphémère. Tôt une tard, un remplacement sera nécessaire. Votre serrure risque de se bloquer, comme susmentionné et avaler vos clés par la même occasion.