Quels sont les meilleures formations en serrurerie ?

 

Le serrurier intervient dans le dépannage et l’installation des serrures. En tant que professionnels, ils sont recommandés pour l’installation de toutes sortes de portes, surtout celle qui est compliquée. Le serrurier se charge aussi de la reproduction des clés. Ils sont donc un maillon important dans la sécurité de votre domicile.
 

Quels sont les rôles d’un serrurier ?

Une maison aux portes sans serrure est sujette à toutes sortes d’agressions. La serrure permet de verrouiller votre porte et de vous protéger ainsi de tout danger extérieur. Le serrurier se charge de vous indiquer les meilleures qualités de serrures à utiliser. Ceci est très important, car plus la qualité est meilleure, plus les agresseurs ne pourront pas en venir à bout. Le serrurier vous conseille aussi sur les meilleurs techniques de sécurité à adopter pour mettre votre maison à l’abri des cambriolages.

Quelles sont les formations qu’il faut suivre pour devenir serrurier ?

Pour devenir serrurier, il faut suivre une formation en serrurerie. Les différentes formations qui peuvent vous permettre d’atteindre cet objectif sont entre autres :
– le CAP serrurier-métallier,
– le BTS CRCI,
– le BAC professionnel,
– le BAC technologique.
Le BEP et le BAC sont nécessaires pour devenir serrurier par contre le BTS CRCI et le CAP sont indispensables pour devenir serrurier poseur. Aussi le serrurier peut toutefois se spécialiser dans la ferronnerie d’art et le travail de l’aluminium en suivant des formations complémentaires. Les serruriers sont très sollicités pour des installations et déblocages de serrures et pour des reproductions de clés. Le salaire annuel d’un serrurier peut tourner autour de 28 500 euros avec un montant de 50 à 90 euros par prestation. De plus pour les week-ends les prestations sont majorées et peuvent aller à 130 euros. Il y a plusieurs débouchés possibles après une formation en serrurerie. Vous pouvez devenir un artisan indépendant en travaillant à votre propre compte, un chef chantier. Vous pouvez aussi être employé dans une entreprise et travailler dans un atelier ou sur des bâtiments.